• Hugues Martinat

Confinement : Miaoubox prend soin de votre chat



Quelles sont les conséquences du confinement pour mon chat ?


Depuis le mardi 17 mars 2020, notre rapport avec nos animaux domestiques a été bouleversé avec l’annonce du confinement sur tout le territoire français suite à l’apparition du COVID-19.

Pendant cette période difficile, il est important de prendre soin de soi, de nos proches et bien évidemment de nos animaux de compagnie. Il est bien de rappeler que l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le centre de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (Centers for Disease Control and Prevention) ont confirmé que les chats et les chiens ne courent aucun risque de contracter le COVID-19, lire ICI.


Cependant cette période de confinement a certainement bousculé la routine de votre boule de poils ce qui peut générer chez lui quelques tensions ou même du stress, et donc des petits problèmes de comportements. Parmi les plus courants, l’agressivité (trop de stimulations d’un seul coup), les problèmes d’éliminations hors litières ou de marquage ainsi que les griffades sur les meubles ou encore les miaulements intempestifs.

Tous les chats ne réagiront pas de la même manière à ce confinement et à la présence de son humain. Si pour certains il est important de garder la routine la plus intacte possible, pour d’autres il faudra au contraire leur apporter un peu d’enrichissement, car ils se lasseront vite de ne jouer qu’avec les mêmes jeux.

Il faut ajouter à cela que, lorsque la « vie d’avant » va reprendre, la catégorie des chats qui étaient bien heureux de vous avoir à la maison va d’un coup manquer d’activités ludiques.

J’ai donc une solution pour les deux cas : la Miaoubox !



Miaoubox occupe votre chat pendant le confinement



Pour 19,90 € (livraison incluse), votre matou reçoit un coffret cadeau composé de 5 à 6 produits adaptés à ses caractéristiques. La Miaoubox a une valeur cumulée de produits d’environ 40 € et comprend des friandises, des accessoires, des produits d’hygiène et des jouets indispensables (pendant le confinement et même après, pour renouveler les stimulations et activités de votre chat lorsque vous vous absenterez à nouveau).

Chaque mois, cela vous permettra de tester de nouveaux produits et de proposer régulièrement de nouveaux jeux à votre poilu : l’idéal pour augmenter ses stimulations, relancer son intérêt et son temps d’activité !

La nouvelle qui ravit les MiaouAddict : chaque box est livrée mensuellement au pied de votre porte en France et en Belgique (et ce même durant la quarantaine).


Une commande Miaoubox, sauve des vies de l’AP-HP



Ce qui m’a incité à vous en parler, alors que je connais la box depuis des années, c’est que la team Miaoubox a lancé le mois dernier sa campagne de donation #MIAOUDON et #WOUFDON pour soutenir les soignants, qui aujourd’hui comptent parmi les héros de la lutte contre le COVID-19. Toujours dans son objectif d’apporter du bonheur chaque mois, la marque reverse directement à l’AP-HP*, une partie du prix de la box mensuelle pour chaque commande passée jusqu’à la fin du confinement.

Alors, pour faire plaisir à votre chat tout en étant solidaire, n’hésitez pas à commander votre première box en indiquant le code TOUSCONTRELECOVID pour apporter votre patte à l’édifice.

En attendant, prenez soin de vous et de vos matous et surtout RESTEZ CHEZ VOUS !


Si vous avez aimé cet article merci de le partager et le diffuser largement sur les réseaux sociaux afin d’aider les personnes concernées qui cherchent une information sur le sujet.

Vous pouvez aussi liker et en commenter l’article, je me ferais un plaisir d’en discuter avec vous !


À très bientôt.


Pour une consultation en comportement de votre chat, c'est par ICI


Hugues Martinat

Comportementaliste spécialiste du chat

www.equilicat.com

www.comportementaliste-specialiste-du-chat.com

*AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris)