CHAT SENIOR - VIEILLISSEMENT ET HANDICAP

image vectorielle

VOTRE CHAT VIEILLIT : le vieillissement est un processus normal, pour autant il peut devenir difficile pour votre chat de continuer à émettre ses comportements naturels et cela peut atteindre son bien-être. Il ne monte plus en hauteur ou il saute moins ou encore il est plus peureux ou craintif et réactif aux bruits, il peut faire de l'incontinence ou sembler confusionnel.

Il peut aussi se mettre à miauler la nuit ou devenir plus irritable

Certains chats présentent aussi des problèmes de dysfonctionnement cognitif appelé aussi démence ou sénilité du chat : ceci doit être pris en charge à la fois par le vétérinaire et le comportementaliste qui peut vous aider à gérer ce problème.

Votre chat présente un handicap physique et son environnement n'est pas ou plus adapté à sa problématique ce qui lui rend la vie moins agréable et l'expression de ses comportements naturels plus difficiles, il faut donc trouver des solutions pour l'aider à bien vivre.

VOUS NE SAVEZ PAS QUOI FAIRE POUR SON BIEN-ÊTRE : adapter son environnement et proposer les bonnes activités et stimulations au chat gériatrique ou au chat handicapé est difficile à faire soi-même et des solutions doivent être mises en place de manière individualisée, car aucun chat n'est semblable et c'est ce sur quoi nous nous pencherons lors de notre consultation.

Il vous faut l'aide d'un professionnel du comportement félin !

DES SOLUTIONS EXISTENT POUR BIEN VIEILLIR : il sera tout d'abord impératif de faire des examens avec votre vétérinaire afin d'exclure ou de traiter toutes pathologies qui pourraient affecter son bien-être. Ensuite, une fois ces vérifications médicales effectuées, sachez que vieillissement n'est pas synonyme de maladie, de mal être ou de réduction d'activité et nous adapterons les solutions et la gestion de l'environnement à votre chat, à ce qu'il est capable de faire ou à ce qu'il aime faire pour lui proposer une retraite dorée.

Tout comme le chat âgé, les compétences sensorielles du chat handicapé peuvent être amoindries, mais le chat sait bien s'adapter si nous lui facilitons la vie ! Il est très important qu'il puisse continuer à exprimer ses comportements naturels et il est tout à fait possible de mettre en place des systèmes qui le soulageront et l'aideront à bien vivre les difficultés que la vie lui a réservées.

COMMENT AIDER LE CHAT GÉRIATRIQUE ?

CE QUI EST COMPRIS DANS LA PRESTATION

À domicile

&

À distance

1

image vectorielle

LA CONSULTATION EN COMPORTEMENT : Il s'agit d'un RDV qui dure en moyenne 1h30/2 h pendant lequel nous allons aborder la problématique de comportement pour laquelle vous faites appel à moi.

Nous détaillerons l'expression du comportement gênant de votre chat : sa fréquence, sa durée, son contexte et ses conséquences sur vous et votre quotidien.

Je vérifierai également ce qui, dans l'environnement ou votre relation, peut en être la cause ou ce qui peut être amélioré afin de résoudre ce comportement gênant. 

2

image vectorielle

LES SOLUTIONS ET LE PLAN D'ACTION : une fois que j'aurai déterminé les raisons qui poussent votre chat à produire ce comportement gênant pour vous ou pour lui, je vous expliquerai en détail comment résoudre ce problème et changer l'expression du comportement de votre chat.

Je vous proposerai un plan d'action et des solutions très concrètes à mettre en place, dans vos modalités de contact, votre relation ou son environnement.

3

image vectorielle

LE COMPTE-RENDU : vous recevrez un compte-rendu détaillé de notre entretien sous 48h qui consignera les problèmes abordés ainsi que leurs solutions respectives. Ce document très complet nous servira de document référent auquel vous pourrez toujours vous reportez.

Ce compte-rendu sera aussi accompagné d'un second document dans lequel vous trouverez les objets et enrichissements que nous avons évoqués lors de l'entretien et qui peuvent s'avérer nécessaires dans la mise en place des actions (gamelles ludiques, griffoirs, bac à litière, substrats de litière, etc.).

4

image vectorielle

LE SUIVI PENDANT 3 MOIS INCLUS : pendant 3 mois et sans supplément financier, je vous accompagnerai dans la mise en place des solutions, dans les ajustements éventuellement nécessaires à la bonne réussite du processus. Vous ne serez pas seul(e) pendant cette période qui nous permettra également de nous assurer que le comportement gênant pour lequel vous m'avez contacté est bien résolu.

Le suivi, qui s'effectue par mail ou par téléphone à une fréquence que nous déciderons ensemble, est aussi important que notre entretien et l'investissement que vous y mettrez sera aussi un gage de réussite.

TARIF ET MODALITÉS DE LA PRESTATION

À domicile

Tarif :  120 € 

Quand payer ? Le jour du RDV

Comment payer ? Chèque ou espèce

Lieu du RDV ? Chez vous, à votre domicile

À distance

Quand payer ? 48h max après la prise de RDV

Tarif :  120 € 

Comment payer ? Virement IBAN (RIB), Paypal, Paylib, Lyf

Lieu du RDV ? Visio via messenger, Zoom, Skype, Facetime

QUI SUIS-JE ?
Hugues Martinat Equilicat Comportementaliste chat France

Je suis comportementaliste félin, spécialiste en comportement des CHATS.

Je vous aide lorsque votre chat présente des comportements gênants pour lui-même ou pour vous. 

Issu du monde de l'entreprise, j'ai effectué une partie de ma carrière professionnelle dans de grandes organisations.

Passionné depuis de nombreuses années par l'éthologie, le comportement et plus spécifiquement le chat, j'ai décidé de mettre toutes mes compétences acquises jusqu'ici au service de ma passion et des animaux.

Mon niveau de formation élevé et mon expertise vous garantissent les meilleurs résultats.

J'interviens sur PARIS (75), l'île de France ou à distance.

Voir ma bio et ma formation.

 
ME CONTACTER

Pour me contacter, rien de plus simple, tout est indiqué ci-dessous, vous pouvez me contacter par le formulaire de contact, par mail ou par téléphone

Votre demande sera traitée le jour même ou au plus tard le lendemain et vous serez personnellement rappelé par mes soins afin d'échanger sur votre besoin et votre problématique.