MAUVAISE COHABITATION ET MÉSENTENTE ENTRE CHATS

image vectorielle

ÇA NE PASSE PAS AVEC LE NOUVEAU CHAT : Vous avez récemment adopté et intégré un second ou un troisième chat et cela ne se passe pas comme prévu, les chats se battent, ne cohabitent pas paisiblement et vous vous retrouvez confronté à des conduites et comportements agressifs de la part de l'un d'eux. L'un des chats feule, crache ou grogne à proximité de l'autre chat, vos chats se battent et il y a pu avoir des blessures ou l'un des chats se cache et n'ose plus aller à sa litière ou sa gamelle de croquettes.

Même s'ils cohabitent depuis quelques mois ou années, cette cohabitation peut stresser vos chats et vous sentez que vos chats ne sont pas détendus, qu'ils sont réactifs ou en vigilance et un climat de peur ou de tension s'est instauré entre eux. Des courses poursuites ou bagarres ont lieu de plus en plus fréquemment ou dans des contextes bien définis que vous ne parvenez pas à changer.

VOUS AVEZ ESSAYÉ PLUSIEURS SOLUTIONS ? : vous avez tout essayé et avez constaté que les séparer n'améliore pas leur entente, pire cela se dégrade ou recommence 5 minutes après votre intervention. Vous avez essayé de résoudre le problème seul(e) ou avec l'aide de conseils d'amis ou glanés sur internet, mais rien ne change, vous êtes donc désemparé par cette situation.

Il vous faut l'aide d'un professionnel du comportement félin !

LE DEGRÉ DE SOCIALITÉ DU CHAT EST FONCTION DE NOMBREUX CRITÈRES : plus le temps va passer plus la cohabitation va se dégrader si l'on ne fait rien. Oubliez les histoires de chat "soumis" ou "dominant", le chat n'est pas à proprement parlé un animal social et ces théories, en plus d'être fausses, ne vous aideront pas à comprendre et résoudre cette problématique.

Si l'aspect "territorial" du chat le précède, cette caractéristique est bien plus complexe et subtile que la simple attribution d'un lieu ou d'un espace défini, il s'agit le plus souvent d'une histoire de ressources, de motivations et de stimulations,  c'est pourquoi mon aide sera d'une précieuse utilité afin de résoudre cette situation pesante pour vous et eux.

POURQUOI MES CHATS SE BATTENT ?

CE QUI EST COMPRIS DANS LA PRESTATION

À domicile

&

À distance

1

image vectorielle

LA CONSULTATION EN COMPORTEMENT : Il s'agit d'un RDV qui dure en moyenne 1h30/2 h pendant lequel nous allons aborder la problématique de comportement pour laquelle vous faites appel à moi.

Nous détaillerons l'expression du comportement gênant de votre chat : sa fréquence, sa durée, son contexte et ses conséquences sur vous et votre quotidien.

Je vérifierai également ce qui, dans l'environnement ou votre relation, peut en être la cause ou ce qui peut être amélioré afin de résoudre ce comportement gênant. 

2

image vectorielle

LES SOLUTIONS ET LE PLAN D'ACTION : une fois que j'aurai déterminé les raisons qui poussent votre chat à produire ce comportement gênant pour vous ou pour lui, je vous expliquerai en détail comment résoudre ce problème et changer l'expression du comportement de votre chat.

Je vous proposerai un plan d'action et des solutions très concrètes à mettre en place, dans vos modalités de contact, votre relation ou son environnement.

3

image vectorielle

LE COMPTE-RENDU : vous recevrez un compte-rendu détaillé de notre entretien sous 48h qui consignera les problèmes abordés ainsi que leurs solutions respectives. Ce document très complet nous servira de document référent auquel vous pourrez toujours vous reportez.

Ce compte-rendu sera aussi accompagné d'un second document dans lequel vous trouverez les objets et enrichissements que nous avons évoqués lors de l'entretien et qui peuvent s'avérer nécessaires dans la mise en place des actions (gamelles ludiques, griffoirs, bac à litière, substrats de litière, etc.).

4

image vectorielle

LE SUIVI PENDANT 3 MOIS INCLUS : pendant 3 mois et sans supplément financier, je vous accompagnerai dans la mise en place des solutions, dans les ajustements éventuellement nécessaires à la bonne réussite du processus. Vous ne serez pas seul(e) pendant cette période qui nous permettra également de nous assurer que le comportement gênant pour lequel vous m'avez contacté est bien résolu.

Le suivi, qui s'effectue par mail ou par téléphone à une fréquence que nous déciderons ensemble, est aussi important que notre entretien et l'investissement que vous y mettrez sera aussi un gage de réussite.

TARIF ET MODALITÉS DE LA PRESTATION

À domicile

Tarif :  120 € 

Quand payer ? Le jour du RDV

Comment payer ? Chèque ou espèce

Lieu du RDV ? Chez vous, à votre domicile

À distance

Quand payer ? 48h max après la prise de RDV

Tarif :  120 € 

Comment payer ? Virement IBAN (RIB), Paypal, Paylib, Lyf

Lieu du RDV ? Visio via messenger, Zoom, Skype, Facetime

QUI SUIS-JE ?
Hugues Martinat Equilicat Comportementaliste chat France

Je suis comportementaliste félin, spécialiste en comportement des CHATS.

Je vous aide lorsque votre chat présente des comportements gênants pour lui-même ou pour vous. 

Issu du monde de l'entreprise, j'ai effectué une partie de ma carrière professionnelle dans de grandes organisations.

Passionné depuis de nombreuses années par l'éthologie, le comportement et plus spécifiquement le chat, j'ai décidé de mettre toutes mes compétences acquises jusqu'ici au service de ma passion et des animaux.

Mon niveau de formation élevé et mon expertise vous garantissent les meilleurs résultats.

J'interviens sur PARIS (75), l'île de France ou à distance.

Voir ma bio et ma formation.

 
ME CONTACTER

Pour me contacter, rien de plus simple, tout est indiqué ci-dessous, vous pouvez me contacter par le formulaire de contact, par mail ou par téléphone

Votre demande sera traitée le jour même ou au plus tard le lendemain et vous serez personnellement rappelé par mes soins afin d'échanger sur votre besoin et votre problématique.